L’Hôtel de Ville de Paris vous ouvre la porte – que faire à Paris?

L’Hôtel de Ville de Paris vous ouvre la porte – que faire à Paris?

$$https://1tpe.net/go.php?dat=aWRoZW0yNi5hbGV4Y2hiaWwuMQ==&tk=$$

A l’occasion de la 37e édition des Journées Européennes du Patrimoine, l’Hôtel de Wild Paris vous ouvre ses portes.

Veuillez vous inscrire le samedi 19 septembre ou dimanche 20 septembre 2020!
Visitez le bureau du maire de Paris, la salle de réception, la salle du Conseil de Paris et la boutique Paris Rendezvous de 10h à 17h30.

Dans la lignée de ce thème, «Patrimoine et éducation: apprendre la vie!» »Des ateliers citoyens seront proposés pour découvrir les talents des artisans de la mairie. Initiation aux connaissances de la mairie avec les fleuristes, les serruriers, la tapisserie d’ameublement, les horlogers, les parquets, les chauffagistes, les peintres et les azurants. -faire. Vous pourrez également découvrir le métier de propreté et de sécurité de la ville de Paris, rencontrer des missions patrimoniales professionnelles dédiées à la protection et à la valorisation du patrimoine professionnel matériel et immatériel, et présenter différents aspects de l’activité. .. Par exemple, parc d’ateliers d’entretien des équipements de nettoyage des égouts.

Le patrimoine de la ville de Paris est mis en valeur à travers plusieurs démonstrations de taille de pierre, de marbre et du métier de couvreurs. Des archéologues, des historiens et même des conservateurs seront présents pour mettre en valeur leur métier et la richesse du patrimoine de la ville.

Plusieurs expositions y seront trouvées, dont «L’héritage de Paris: un témoignage vivant de l’histoire parisienne», «400 ans de propreté parisienne», et l’annonce d’un exemplaire d’un livre de classe japonais depuis le début. “L’ère Meiji. On peut également admirer la maquette du porteur Charles de Goal et l’assiette dessinée par le nouveau roman graphique de Reinal Periser Tito Wayne. Dans le cadre du programme” Work at School “, la Collection Fonds d’art contemporain-Paris s’adresse aux élèves du primaire. Offrant une exposition de photos d’œuvres de, des œuvres de la collection du Fonds d’art contemporain seront également exposées dans le cadre de la tournée.

Paris Rendezvous, la boutique officielle de la ville de Paris, propose une large gamme de produits labellisés «Made in Paris» et valorise une palette variée de compétences pour les commerçants, designers et artisans parisiens.

Enfin, un système d’accueil pour les personnes à mobilité réduite est prévu, avec la possibilité d’un accompagnement individuel et la location de fauteuils roulants manuels en collaboration avec des bénévoles formés de l’association Action Passeraile.




Source link

Laisser un commentaire