Morbian. Demande de don à Lise Saint-Michel de Prisac après l’incendie

Morbian. Demande de don à Lise Saint-Michel de Prisac après l’incendie

$$https://1tpe.net/go.php?dat=aWRoZW0yNi5hbGV4Y2hiaWwuMQ==&tk=$$

Le vendredi 4 septembre 2020, un incendie de grande ampleur s’est déclaré dans le bâtiment de l’école professionnelle Saint Michel da Prentice de Touille à Prisiac (Morbian). Le pompier a pu se rendre sur les lieux rapidement. Heureusement, cela ne déçoit pas les victimes.

Dommages considérables

Environ 75% du bâtiment est dévasté. Cela fait 3 500 mètres carrés. L’atelier d’entretien électrique et automobile a été complètement détruit. L’atelier de serrurerie et les ateliers de menuiserie ont été conservés. L’équipement peut être sauvé, mais les installations et l’équipement ne peuvent pas être utilisés tels quels.

Volonté collective et immédiate de poursuivre les activités

Nous avons tous été profondément touchés par cet incendie. Nos idées s’adressaient dans un premier temps aux 230 étudiants accueillis. Malgré cette situation dramatique, tout a été fait depuis lundi pour assurer au maximum l’éducation et la formation continue: reprise des cours, horaires adaptés, découverte de cercles d’experts. Nous avons commencé une nouvelle solidarité dynamique et merveilleuse »Témoin Sebastian Renault, le directeur de l’école.

Le Lycée Saint-Michel est une installation importante pour les Apprentis d’Auteuil et la région, grâce à sa longue histoire et ses racines locales. Les incendies fréquents et la destruction des bâtiments par les étudiants ont surpris les jeunes et les adultes choqués. Un soutien psychologique à travers le temps de parole et la discussion est fourni aux superviseurs et aux étudiants. Les jeunes ont pu mettre des mots sur leurs émotions, regarder des lieux et changer leurs perspectives.

Besoins importants et urgents

Malgré ce test, l’établissement n’a pas débarqué. Loin de là! Notre volonté est de poursuivre des activités déterminées à rester dans la dynamique de construction et de développement des installations. Depuis 1856, le site de Saint-Michel a vécu non seulement des moments de joie, mais aussi des moments de douleur. Nous avons toujours été confrontés à l’adversité, mais avec tout le soutien, ce sera à nouveau Nicolas Sènes, directeur adjoint des affaires régionales pour Apprentis d’Autuil, déclare.

Les besoins sont incommensurables

L’école vise maintenant à équiper les matériaux pour sécuriser les fonds nécessaires à la reconstruction de la salle afin de trouver la meilleure solution pour que les étudiants puissent poursuivre leurs études dans la zone de leur choix.

Soutien aux écoles professionnelles

Faites un don en ligne: https://collecter.apprentis-auteuil.org/projects/appel-d-urgence-incendie-du-lycee-professionnel-st-michel

Envoyez votre don par e-mail: Apprentis d´Auteuil-Direction Bretagne-Urgences.

École professionnelle San Michele-Saint Michelle-56320 Prisiac.

information: Véronique Le Roux, tél. 02 97 23 89 06, Courriel: veronique.le-roux@apprentis-auteuil.org




Source link

Laisser un commentaire