Réparation de serrurier

Réparation de serrurier

$$https://1tpe.net/go.php?dat=aWRoZW0yNi5hbGV4Y2hiaWwuMQ==&tk=$$

emplois

Nature du travail

Déverrouiller ou remplacer

Rock ne peut pas lui résister. Déverrouiller, réparer et modifier est un jeu d’enfant pour les réparateurs de serrurerie. Par exemple, si une personne perd la clé ou si la serrure est endommagée après l’effraction, remplacez la serrure d’origine par une nouvelle et fournissez une nouvelle clé. Si la serrure est bloquée, il peut soit la percer avec un outil adapté lorsqu’il n’y a pas d’autre solution, soit procéder à la sélection de l’ouverture “fine”, la serrure. À l’aide de certains outils appelés crochets, clés à percussion, parasols, clés à poinçon … il utilise également des outils électroportatifs, par exemple pour trouver des combinaisons de serrures où le mécanisme est verrouillé.

Améliorez la sécurité

Il intervient dans l’installation, le remplacement et la réparation de serrures de sécurité, de portes blindées et de rideaux métalliques, ainsi que dans les systèmes domotiques qui contrôlent l’ouverture et la fermeture à distance des portes, volets roulants, etc. Il est formé à l’installation de divers appareils (interphones, cordons numériques, etc.) pour contrôler l’accès aux habitations, commerces ou autres zones fermées. Si vous devez travailler avec des portes coupe-feu, vous devez respecter un certain nombre de règles pour ne pas endommager les portes coupe-feu.

Compétences requises

Je sais crypter

Les serruriers réparateurs, en plus d’avoir des compétences manuelles spécifiques, savent chiffrer les interventions pour établir un devis pour les futurs clients. Pour ce faire, mesurez la porte, enregistrez les dimensions et calculez le coût en fonction du prix de la serrure que vous avez choisie. De temps en temps, il utilise un logiciel de gestion pour gérer les horaires de rendez-vous, les devis et les factures.

Avoir de bonnes compétences interpersonnelles

Il est en contact permanent avec ses clients. Dans le cadre de la mise en place d’un système de sécurité, il leur vend la solution la plus appropriée en les écoutant, en comprenant leurs besoins et en analysant la probabilité et le type d’intrusions possibles.

Connaître la réglementation

Les réparations domiciliaires sont soumises à certaines réglementations (obligations de devis, annulations de ventes, etc.) respectées par le personnel de réparation de serrurerie sanctionnées par la suppression des fraudes. Il connaît également les normes de sécurité d’accès qui s’appliquent aux lieux publics tels que les issues de secours et les portes coupe-feu.

Où l’exercez-vous?

Douanes et lieux légaux

Artisan indépendant ou employé de bureau

Le personnel de réparation de serrurerie peut exercer sous différentes lois. Dans la plupart des cas, il est indépendant en tant qu’artisan ou indépendant, intervenant sur place à la demande. Il peut également être salarié d’une petite entreprise spécialisée.

Fournisseur de services

Les serruriers interviennent régulièrement et deviennent prestataires de services à la demande d’institutions clientes, telles que les compagnies d’assurance. Les compagnies d’assurance disposent généralement d’un réseau de prestataires privilégiés pour gérer le juste prix des interventions. S’il remplit un certain nombre de conditions, le réparateur serrurier peut obtenir l’agrément pour consolider la liste de ce fournisseur. Par la suite, vous serez régulièrement responsable de la réparation des serrures brisées des personnes ayant résilié leur contrat avec la compagnie d’assurance.

De nombreux voyages

Lorsqu’il est appelé, il se rend chez lui. Nous pouvons également accompagner les entreprises et les entreprises. Il utilise généralement des véhicules de service pour stocker l’équipement.

Carrière et salaire

un salaire

Salaire débutant

La redevance mensuelle moyenne est de 3386 euros.

Entrer sur le marché du travail

Contexte prometteur

Le service sécurité (vidéosurveillance, alarmes, portes blindées) a connu de fortes évolutions ces dernières années. Selon l’Insee, le développement est en cours depuis les années 2000. La domotique apporte de nouvelles compétences au personnel de réparation de serrurerie qui doit intégrer une variété d’outils de sécurité avec de nouveaux types de serrures introduits dans leurs maisons et leurs systèmes électroniques.

Diversification

En plus de travailler avec des serrures et différents systèmes de fermeture, il peut choisir de diversifier ses activités, par exemple en se formant chez un serrurier. Cela lui permet de déposer et de changer les vitrines et les vitrines. Ensuite, nous avons une connaissance des types de verre tels que le verre de sécurité, le verre feuilleté et le double vitrage. De cette manière, il peut intervenir en tant que sous-traitant de la verrerie.

Évolution possible

Un réparateur de serrurerie peut gérer un ou plusieurs serruriers dans le cadre d’une activité commerciale croissante, en commençant par travailler seul.

Accès aux professions

Accès aux professions

Le CAP et le Baccalauréat profession ne forment pas spécifiquement des activités de dépannage. Ils permettent de travailler dans la structure métallique du bâtiment en tant que serrurier métallique. Cependant, il existe une certification de réparation de serrurier qui est organisée uniquement par FMSD (formation à la maîtrise de la forge de réparation de serrurier). Le cours de 120 heures inscrit au Registre national des certifications professionnelles (RNCP) approuvé par l’État est accessible aux propriétaires de CAP à serrure métallique et doit être mis en place par eux-mêmes.

Dès la troisième fois

  • CAP Locksmith forgeron; forgeron

Norme du baccalauréat

  • Certification de serrurier de réparation RNCP
  • Bachelor of Architecture Construction: Ferronnerie
  • Métallurgiste BP

Exemple de formation

Jusqu’au tapir

CAP ou équivalent

bac ou équivalent

apprendre encore plus

Des ressources utiles

www.formation-serrurier.com

Centre de formation FMSD se préparant à la certification de serrurier de réparation RNCP

www.choisirlartisanat.fr

Introduction de l’artisanat

www.metiers-btp.fr

Industrie de la construction et perspectives de qualification Sièges d’observatoire (serrurier-ferronnier)

Publications

Publications de l’Onicep




Source link

Laisser un commentaire