[title content]

[title content]

Si vous cherchez un serrurier hors du commun qui saura vous apporter la clef du bonheur n’hésitez pas car avec Sylvain Onfray Serrurier, elle est à vos trousses

https://finder.domains?aff=1591031216113
https://finder.domains?aff=1591031216113


Mis à jour le 20/07/2020 à 06:49

Publié le 20/07/2020 6:48

Marc Hervé recherche une pièce plus grande pour présenter sa surprenante collection.

Marc Hervé recherche une pièce plus grande pour présenter sa surprenante collection.
Photo J. I.

Un collectionneur recherche un lieu à Ollioules pour exposer son incroyable collection


20/07 à 6h48

Mise à jour du 20/07 à 6h49

La commune d’Ollioules, membre du réseau “Villes et Artisanat”, rassemble un groupe de créateurs, artisans et collectionneurs. Marc Hervé en fait partie.

Dans ses locaux mis à disposition par le groupe de recherche sur le patrimoine néerlandais (GRPO), rue Baudin, cadenas, cadenas et clés du XIe au XVIIIe siècle ornent murs et fenêtres.

“Depuis l’âge de 25 ans, mon travail de serrurier m’a amené à m’intéresser beaucoup aux serrures, verrous, cadenas, clés. Au fil des années, j’ai découvert des variations et des compositions extraordinaires imaginées par les anciens maîtres serruriers., explique Marc Hervé. Dans les années 1960, de retour du Maroc, je suis rentré chez moi avec un cadenas de 20 kg d’un ami et c’était le début d’une longue série. Au fil des années, j’ai collectionné de nombreuses pièces françaises, allemandes, italiennes, russes, nord-américaines et asiatiques … qui m’ont permis de créer une belle collection de plusieurs centaines de pièces.

poursuit: «En 2003 à Marseille, sous l’égide de la Maison de l’artisanat et des métiers, qui a réuni plus de 10 000 visiteurs, j’ai pu partager certaines de mes découvertes avec le public avec la participation des Compagnons du Devoir.

Photo J. I.

Ravi d’être arrivé dans une ville engagée dans une politique en faveur de l’artisanat, il se réjouit du succès grandissant et de l’enthousiasme des visiteurs. Toujours à la recherche d’objets rares, sa collection s’est considérablement agrandie et son plus grand désir serait de les exposer dans une pièce plus spacieuse.

Le maire Robert Bénéventi et l’association GRPO sont à la recherche d’un lieu similaire pour l’exposer. En attendant, ses locaux de la rue Baudin sont ouverts tous les mercredis, jeudis et samedis de 9h à 12h entrée libre. (Www.collection-serrures-cadenas-clefs.com)



Source link

Laisser un commentaire